Le télétravail en pleine expansion au Québec!
Nul besoin de vous dire que vous êtes de plus en plus nombreux à faire du télétravail ! Nous ne développerons pas sur les causes menant à l’augmentation de cette pratique, vous les connaissez déjà !
Nous n’avons pas seulement besoin d’un bon ordinateur (portable ou de bureau) pour offrir la meilleure performance au travail. Bien d’autres facteurs entrent en jeu et bien souvent, nous les oublions. C’est pourquoi nous vous apportons nos conseils pratiques pour bien adapter votre nouveau milieu professionnel !
Un bureau ajustable à votre physionomie
Libre à vous de vous installer ou bon vous semble dans votre maison pour travailler. Toutefois, ce n’est pas nécessairement la table de cuisine qui est l’endroit le plus adapté à un poste de travail ergonomique ! En effet, un bureau d’ordinateur peut vous fournir plus d’ajustement au niveau des bras ainsi que la hauteur de votre écran pour éviter la fatigue oculaire. Votre posture entre en jeu également (je vois déjà des images de corps penché vers l’avant sur la table de cuisine, accoudé en offrant un corps dans un angle non conventionnel !). Le bureau placera votre clavier à la bonne hauteur et facilitera le traitement de texte sur de longues périodes.
Une chaise ergonomique et hop, adieu les rendez-vous de physiothérapie, chiropractie, etc. !
Revenons à notre exemple de poste de travail à la cuisine. Et si on analysait un peu plus la chaise? Rares sont les chaises de table de cuisine munies d’appuis-bras, en plus qu’ils ne sont pas ajustables ! Une chaise ergonomique en télétravail, c’est vraiment un investissement ! Il y a maintenant un choix incalculable de chaises pouvant convenir à votre physionomie. Vous pourrez en choisir les dimensions, en plus des choix infinis d’ajustement possible au niveau de la hauteur de la chaise et des appuis-bras. Vous pourrez ajuster tous ces éléments pour vous offrir un confort postural pour effectuer vos tâches informatiques. Le fait d’avoir les coudes toujours en appuis et parallèles au sol vous évitera des douleurs aux membres supérieurs. N’oublions pas votre dos, la pièce centrale de votre corps ! Il est donc primordial d’investir dans une bonne chaise de travail afin d’économiser dans les rendez-vous de spécialistes ou dans les crèmes analgésiques !
Maximiser votre concentration, avec des écouteurs !
On est rarement seul à la maison lorsqu’on fait du télétravail. Il faut donc trouver des outils pour aider la concentration ! En ayant des écouteurs sans fil (par exemple les Quietcomfort 35 ou les JBL Live 650BT), vous pourrez réduire les bruits environnants en choisissant la musique qui convient le mieux à votre esprit créatif (Rock, pop, classique, country). Nous ne vous jugerons pas sur le choix musical que vous ferez, l’important c’est réussir à vous concentrer !
Périphériques: Ajouter des fonctionnalités à prix abordables !
Vous pouvez aller encore plus loin avec la technologie en ajoutant des périphériques à votre ordinateur !
- Souris avec ou sans fil
- Clavier ergonomique
- Webcam
- Microphone
- Imprimante
- Sac que transport pour portable
- Etc.
Bien d’autres éléments peuvent s’ajouter à votre poste de travail. N’hésitez pas à faire appel à nos fins connaisseurs afin de vous accompagner dans la mise en place de votre poste de travail ergonomique !